Litige sixt - surfacturation abusives sur réparations non justifiées
Sujet initié par Nathalie, il y a 7 mois - 896 vues
Bonjour, Nous avons un problème avec le loueur de voitures Sixt. Voici les faits : Nous avons effectué une réservation pour la location d'un véhicule, via internet. Nous sommes une équipe de Grand Prix moto et notre personnel à loué une voiture en déplacement à Assen (lors du grand prix). Le contrat à donc été fait pour un véhicule de type Citroën C3 /Opel Corsa sur le site, donc une simple signature virtuelle, si je puis dire. Lors de la récupération du véhicule, à l'aéroport d'Amsterdam, le véhicule initialement loué n'était pas disponible. Ils nous ont donc fourni un véhicule de gamme supérieur, un Kia Stonic : SANS AUCUN ETAT DES LIEUX. Si je suis leur raisonnement, nous avons signé tacitement un état des lieux virtuel lors de la réservation, sur un véhicule que nous n'avons pas eu. A la restitution du véhicule, le dimanche, même chose, PAS D'ETAT DES LIEUX. Je confirme qu'aucun dommage n'a été causé sur la voiture, celle-ci étant systématiquement garée dans des endroits sûrs. Aujourd'hui nous recevons une surfacturation de 719.22€ pour réparation. A chaque échanges, les dommages sont nouveaux et changent de place. J'ai dû effectuer 5 relances et dans ma dernière relance, j'ai transmis, dans le même temps le dossier au médiateur du CNPA Voici mes questions: 1- Dans quelle mesure peuvent ils nous facturer des dommages sur un véhicule dont le contrat ne correspond pas au véhicule réellement loué? 2- Etant donné qu'aucun état des lieux n'a été fait, quel est notre recours pour contester cette facturation? 3- Comment se faire rembourser car le montant a été prélevé par le biais de la carte bancaire?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à notre dossier
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