Bonjour,
Depuis mon emménagement dans un studio en résidence étudiante, j'ai quelques soucis avec le voisin du dessus ; en effet, celui-ci commet plusieurs bruits, notamment de pas (lourds, comme s'il marchait avec lourdeur), mais surtout des bruits "agressifs" : multiples coups au sol répétitifs, des bruits qui ressemblent à des déplacements de meubles type bureau ou encore comme si un baton frappait le sol etc .. et ce, à toute heure, que ce soit le matin, durant la journée, ou même la nuit jusqu'à tard le soir (et surtout à ce moment de la journée où ça me dérange le plus).
Les premiers jours, j'ai préféré prendre sur moi, ne rien faire et me dire que c'était passager, que ça se calmerait ; au contraire, cela ne faisait qu'empirer.
Alors, lorsque ce fameux voisin a commis excessivement du bruit, je suis monté sonner & toquer chez lui pour pouvoir simplement discuter avec respect par rapport à la gêne qu'il me causait, pour finalement qu'il puisse se rendre compte de la pagaille qu'il produisait, et en outre, trouver ensemble à l'amiable, si cela est possible, une solution = pas de réponse.
Le lendemain, rebelote, je décide donc de remonter, et malgré mon insistance, toujours rien.
Alors je vous écris pour savoir que dois-je faire dans une telle situation ? Je compte contacter l'administration gérant la résidence étudiante pour leur faire part de mon soucis, bien que je craigne qu'il ne puisse ne m'être utile.
Aidez moi s'il vous plaît, cette situation commence honnêtement à me fatiguer psychologiquement.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cliquez ici pour répondre