Problème de facturation/estimations depuis 10 ans avec suez
Sujet initié par Kelly micé, il y a 6 mois - 1300 vues
Bonjour, Nous avons acheté la maison que nous habitons en octobre 2013, le contrat était pour 1 personne, en 2014 naissance de mes jumelles, à cette époque une personne venait relever le compteur d'eau. Je lui avais mentionné que nous étions passé sur un foyer de 4 et il l'avait mentionné sur sa tablette. Nous avions reçu l'échéancier basé sur 86 m3 pour l'année 2014/15. Depuis plus aucun passage de relevé, nous sommes pas équipé de compteur à distance. En 2020 pendant le covid j'ai reçu un courrier me demandant de déclarer mon relevé en ligne, ce que j'ai fait. Depuis plus rien, juste l'échéancier qui me paraissait juste par rapport au montant des autres années, je n'ai jamais vérifié ce que 54 m3 correspondait. La semaine dernière un employé de la poste délégué par suez sonne pour relever et me dit vous avez une différence de 399m3 par rapport au dernier chiffre mentionné sur sa tablette ! Je lui demande quelles conséquences cela allait avoir il me répond que les estimations étaient restées sur 1 personne 54M3 depuis 10 ans et que cette différence est l'accumulation de mètres cube dû à cette erreur et qu'un reliquat m'allait être demandée: une grosse facture à hauteur de 2000€ et qu'ils allaient certainement passer ça comme une fuite, hors il a contrôlé, il n'y en a pas! En effet sur l'appli de ma banque il y a un montant passé le 8/10 de 1089€ de la part de suez, je pense à un 1er versement car je n'ai reçu aucun courrier ni mon échéancier qui d'habitude est envoyé vers le 15 septembre. J'ai créé mon compte en ligne suez car je ne l'avais jamais fait et surprise... un autre paiement de 1080€ me sera demandé en novembre puis une mensualité de 235€ par mois en prévision de mes futures consommations basées sur 390m3 par an !!! Avec ce montant qui est déjà passé ils nous ont pris notre budget pour payer nos impôts fonciers et nous ont mis dans une très mauvaise position financièrement ! Quelles sont nos recours face à cette situation, puis je bloqué les prochains prélèvements? et comment faire pour récupérer mon argent et leur prouvé que ce n'est pas une fuite mais que c'est une erreur de la part de suez depuis 10 ans et y a il prescription? Par avance Merci de vos réponses
Bonjour Le delai de prescription est de 2 ans. S il y a regularisation elle ne peut depasser ce delai. Vous devez contester par courrier en AR. Merci de cliquer sur resolu
Bonjour Maitre, Tout d'abord je vous remercie de votre réponse rapide.
Pour éclairer mon dossier, Suez essaie de faire passer cela pour une fuite, comment puis je leur prouver que c'est une erreur de leur part ? et est ce que j'ai le droit de bloquer leurs prélèvements jusqu'à ce que le dossier soit résolu sans que j'ai de soucis avec ma banque (recouvrement etc)? Cordialement.
Vos factures sont restees sur des estimations au lieu d etre au reel. C est une faute de leur part qui vous porte prejudice. Rapprochez vous d un avocat pour engager leur responsabilite et faites opposition à votre banque. Merci de cliquer sur resolu
Merci Maitre d'avoir répondu à mes questions, je vais me rapprocher effectivement auprès d'un avocat si suez ne veut rien entendre. Bonne journée à vous.
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