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Demande d'assistance pour la résolution d'un problème fiscal
Sujet initié par NGUYEN, il y a 1 an - 1142 vues

Bonjour,

J'espère que ce courriel vous trouve bien. Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre assistance concernant une situation fiscale délicate que je rencontre actuellement.

Je suis NGUYEN, résidant en France depuis 2018 en tant qu'étudiant étranger. Après avoir obtenu mon diplôme en février 2022, j'ai commencé à travailler. J'ai toujours respecté mes obligations fiscales en déclarant correctement et en payant mes impôts de manière régulière depuis mon arrivée en France.

Cependant, récemment, en recevant l'avis d'imposition pour l'année en cours, j'ai constaté que toutes les informations y figurant étaient incorrectes. Après plusieurs échanges avec le service des impôts, il a été identifié qu'il y a une confusion avec une personne partageant le même nom de famille que le mien, bien que nos prénoms et dates de naissance diffèrent.

Malgré mes nombreuses demandes, le service des impôts ne semble pas résoudre le problème. Ils m'ont simplement fourni un nouvel avis d'imposition basé sur mon salaire de l'année 2022, sans corriger les erreurs du document précédent. De plus, je n'ai toujours pas reçu les documents fiscaux que j'ai correctement déclarés et payés pour la période de 2018 à 2022.

Je sollicite donc votre aide pour comprendre la meilleure démarche à suivre dans cette situation. Quels sont les recours disponibles pour résoudre ce problème et obtenir les documents fiscaux corrects?

Je vous remercie sincèrement de prendre le temps d'examiner ma situation et de me fournir des conseils sur la manière de procéder.

Cordialement,

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Bonjour,

Si vous disposez d'un espace personnel sur le site impots.gouv, vous pouvez vérifier l'ensemble des documents émis par l'administration fiscale et les contacter à partir de l'onglet messagerie sécurisée.

Vous pouvez également demander un rendez-vous par téléphone ou sur place auprès de votre centre des impôts compétent sur le site suivant : https://www.impots.gouv.fr/contacts

Enfin, si des sommes vous sont réclamées alors qu'elles ne correspondent pas à votre situation, vous pouvez les contester dans le délai par courrier, email ou via la messagerie sécurisée en demandant le sursis de paiement.

Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue si cela répond à vos interrogations.

Bien cordialement,
NGUYEN
Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.

Cependant, j'ai tout essayé pendant plusieurs mois, mais cela n'a eu aucun effet. J'ai exposé ma situation dans la partie de l'écriture ci-dessus.

Cordialement,
il y a 1 an
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