Bonjour,
Si aucun DPE ne vous a été transmis ou n'a été réalisé, le bailleur ne peut procéder à l'augmentation de votre loyer d'autant plus si le logement est classé F ou G. Vous pouvez donc exiger du bailleur la transmission d'un DPE, lequel est préalable à l'augmentation du loyer.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonsoir,
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
D'accord mais elle me dit dans son courrier recommandé que si je ne paie pas l'augmentation du loyer plus la régul de novembre décembre elle m'enverra un huissier pour un amendement de payer et ça me fera des frais en plus. Est-ce que je dois payer et ensuite contester ou est ce que je lui fais un courrier recommandé en lui disant que je ne paierai pas l'augmentation de loyer le temps que je n'aurai pas eu le DPE. Si je fais ainsi peut-elle me faire un amendement de payer ou autre ? Suis-je dans mon droit ou y a-t-il une procédure à suivre ?
il y a 1 an
Vous pouvez saisir le juge du contentieux de la protection afin de contester cette augmentation. A ce stade, il est peut être préférable de payer et de solliciter un remboursement par la suite judiciairement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous