Bonjour,
A ce stade, cela signifie qu'une enquête a été ouverte.
Il vous appartient de donner suite à cette convocation afin de donner votre version des faits, laquelle apparait nécessaire à l'enquête.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 1 an
D’accord mais vu qu’il n’y a eu aucunes blessures ni rien sur cette personne qu’est ce que je risque ? Et puis-je emmené 3 témoins (parmi eux une des femmes qui a été agressée) le jour de la convocation afin qu’ils témoignent avec moi ?
Est-il possible que cela soit classé sans suite ?
Merci.
il y a 1 an
Bonjour,
C'est le procureur de la République qui décidera des suites à donner ou de l'absence de suite à donner.
Pour le moment, l'enquête doit se poursuivre.
Un classement sans suite est possible.
Concernant votre seconde, non, vous ne pouvez pas vous présenter au commissariat en compagnie des trois témoins.
En revanche, vous pouvez donner leurs coordonnées aux enquêteurs afin que ces personnes soient entendues.
Ces personnes peuvent aussi remplir une attestation de témoin pour vous.
Je vous conseille de conserver une copie de l'ensemble (feuille transmise aux enquêteurs avec mention des coordonnées des témoins, attestations des témoins).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bonjour je viens d’appeler le commissariat et j’ai informé le policier que j’ai le droit de savoir pourquoi je suis convoquer et il me dit que si c’était dans le cadre d’une affaire judiciaire j’ai le droit de savoir mais comme cela n’a rien à voir avec une enquête judiciaire mais c’est plutôt administratif je n’ai pas le droit de savoir. Est-ce que cela est vrai ? De plus il m’a dit que ça n’a rien de grave et que ce n’est pas par rapport à une plainte. Du coup finalement je ne sais pas si cela a avoir avec l’affaire que je vous ai raconté précédemment. Est-ce possible d’être convoqué au commissariat pour quelque chose en lien avec l’administratif ? Dans ce cas je ne sais pas du tout ce que c’est. Il m’a dit aussi que ce n’est rien de grave. Est-il possible que le policier ment pour ne pas me donner d’informations et me prendre par surprise ? Si oui, puis-je le poursuivre pour cela ?
J’ai demandé si je serai auditionné par rapport à une affaire concernant quelqu’un d’autre mais où je dois donner des informations il m’a dit que oui et de cette partie je ne souviens plus trop enfaite s’il a confirmé ou non.
Que dois-je en penser ? Cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire