Bonjour,
La pension alimentaire est fixée en fonction des revenus des parents, des charges des parents et des besoins des enfants.
L'évolution de chacun de ces critères à la hausse ou à la baisse est susceptible d'entrainer une modification du montant de la pension alimentaire.
Ainsi, si en vivant avec vous, votre compagne expose moins de charges que lorsque la pension alimentaire a été arrêtée une première fois par le Juge, il est possible que dans l'avenir, si le Juge devait être à nouveau saisi, celui-ci augmente le montant de la pension alimentaire à laquelle elle est tenue.
Cela étant, si le montant de la pension alimentaire a d'ores et déjà été arrêté alors que vous viviez déjà ensemble, alors cet élément a d'ores et déjà été pris en compte par le Juge et le montant de la pension alimentaire ne pourra pas être augmenté sur ce motif.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 1 an
Bonjour Maître Reynouard
Lorsque le juge pris en compte le montant de la pension, nous vivions ensemble sous le même toit. L’avocate de ma femme a juste diviser les montants du loyer et les factures par deux, mais en aucun cas a tenu compte de mes revenus
Merci
il y a 1 an
Si le précédent jugement intégrait déjà le fait que vous viviez ensemble (et donc que les charges de la vie courante telles que le logement, l’électricité etc. étaient partagées), le fait que vous vous mariez maintenant ne changera rien au montant de la pension alimentaire que doit votre nouvelle compagne.
Merci d’indiquer qu’il a été répondu à votre question.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire