Bonjour,
Même dans le cadre de la cession au profit de l'autre indivisaire des parts d'un bien immobilier, la réalisation d'un diagnostic énergétique est obligatoire (articles L126-23 à L126-25) .
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour Maitre,
Merci pour votre réponse, c'est l'article L126-28-1 qui concerne ma question en fait (Audit énergétique et non diagnostic).
Pour l'article qui concerne ma question il est nullement question de la vente à l'inverse de ceux que vous indiquez, car il est stipulé "Lorsque sont proposés à la vente des bâtiments ou parties de bâtiment".
L'audit énergétique doit être fourni à l'acquéreur dès la première visite, mais en l'espèce, cet évènement ne peut se produire puisqu'il est copropriétaire indivis du bien. Ma part n'a pas été proposée à la vente, ça aurait pu être le cas si j'avais voulu le vendre à un tiers inconnu. Dans le cas présent je n'ai fait que répondre à une proposition d'achat.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon pour les articles que vous mentionnez, les diagnostics ont été faits, la question ne se pose plus du coup, mais je fais la vente d'une part et non pas d'une partie d'un bâtiment, chaque partie du bâtiment est indivise, donc je reste sceptique sur votre interprétation.
il y a 1 an
C'est noté pour votre précision. Dans ce cas de figure, la réalisation d'un audit énergétique ne me semble donc pas nécessaire.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonsoir monsieur.
Je suis dans la même situation que vous .je vends ma part à mon beau fils.
Finalement avez vous pu vous exonéré du DPE?
Merci de votre retour...
Noël
il y a 12 jours
Bonsoir, vous êtes en indivision avec votre beau fils ?
Oui nous avons pu.
il y a 12 jours
Oui en indivision avec mon beau fils suite au décès de sa mère, mon épouse.En 2016.
il y a 11 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire