Merci pour votre réponse
Pour être sur d'avoir bien compris :
Le lundi 2 septembre, semaine paire, notre fils sera donc chez sa mère?
Merci encore.
Bonne journée
il y a 1 an
Bonjour,
Oui semaine paire du lundi chez la mère.
Cordialement
Bonjour,
Maître Breton et un autre avocat ne donnent pas ces mêmes informations sur ce site. Ils disent que le jour de référence est le vendredi. Ainsi, si le père a la garde en semaine paire, c est à compter du vendredi des semaines paires que la garde débutera. Et donc les vendredis des semaines impaires pour la mère.
Comment obtenir la seule et unique bonne réponse svp ?
Bien cordialement
il y a 11 mois
Voici le lien de la reponse de Maître Breton :https://www.alexia.fr/questions/420888/garde-alternee-du-vendredi-au-vendredi.htm#:~:text=Il%20les%20a%20donc%20le,au%20vendredi%20rentr%C3%A9e%20des%20classes.
il y a 11 mois
Un autre lien d une meme réponse d un autre de vos confrères :https://www.alexia.fr/questions/365510/jugement-prononce-garde-alternee.htm
il y a 11 mois
Bonjour
Les jugements ne sont pas rédigé de la même façon dans les trois cas présentés ici.
Je ne suis pas spécialiste mais je ne suis pas sur qu'ils soient comparables et interprétables de la même façon .
Dans tous les cas, ils ne me paraissent pas clairs et c'est dommage.
Espérons qu'un avocat puisse vous éclairer.
Bon courage
il y a 11 mois
Bonjour
Oui il m est tres difficile d obtenir une seule et meme réponse. Mon jugement stipule ce qui suit :"pendant les périodes scolaires, une semaine sur deux, les semaines impaires chez le père et les semaines paires chez la mère du vendredi sortie des classes au vendredi suivant rentrée des classes."
A mon sens je (la mère) dois récupérer mes enfants les vendredis des semaines paires.
Sans compter que le jour de l audience nous avions échangé sur le sujet et nous étions mis d accord sur cette organisation... Du coup pas de doute... Et finalement surprise ! Le pere me dit que c est l'inverse.
Depuis je cherche LA bonne interprétation à avoir mais c est très difficile...
Merci pour votre message
Bonne journée à vous.
il y a 11 mois
Bonjour,
Y a t'il un document officiel ou une jurisprudence qui définit clairement ce mode de garde du vendredi au vendredi suivant ?
Je comprends la même chose que maître Breton.
Dans mon cas :
«
L'arrêt prévoit :
ORDONNE une mesure de résidence alternée de l'enfant au domicile de chacun des parents, qui s'effectuera sur un rythme une semaine / une semaine, sauf meilleur accord des parties
DIT que l'enfant sera au domicile de son père les semaines paires du calendrier et chez sa mère les semaines impaires du calendrier,
DIT que le changement de résidence de l'enfant interviendra le vendredi soir à la sortie des classes ou à défaut 18h00, jusqu'au vendredi suivant,
»
Ainsi, la Cour a expressément prévu que la résidence alternée est découpée en semaines, c'est à dire 7 jours consécutifs et ne parle pas en jours ouvrés.
Les périodes de garde dévolues au père sont les semaines paires qui, selon la Cour débutent le vendredi sortie des classes jusqu'au vendredi suivant.
Pour moi, Il ne subsiste donc aucun doute sur le fait que les semaines du père commencent les vendredis des semaines paires, sinon la Cour aurait prévu qu'elles débutent le vendredi précédent et n'aurait pas employé la formule "jusqu'au vendredi suivant".
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire