Bonjour,
Nous avons vécu un semestre dans une agence d'accueil à Paris, avec mon ami et moi partageant une chambre. Le contrat stipulait que nous recevrions un petit-déjeuner tous les matins et un dîner une fois par semaine, avec un espace réfrigérateur et une allocation d'utilisation de la cuisine. Cependant, bon nombre de ces conditions n’étaient pas remplies. Nous n'avons pas reçu de petit-déjeuner du tout et l'espace du réfrigérateur était très limité ou restreint au début, l'hôte nous disant de mettre nos affaires sur le balcon. Nous n'avons reçu qu'une seule clé pour l'appartement pour nous deux également.
Nous n'avons pas non plus été informés que le parquet blanchissait lorsque de l'eau tombait dessus. Au milieu du semestre, l'hôte est entré dans notre chambre et a souligné que le sol changeait un peu de couleur parce que nos mains coulaient de l'eau sur le sol. C'est naturel car, lorsque l'on vit dans une seule pièce sans accès au reste de la maison à l'exception de la cuisine et de la porte de sortie, l'eau va couler car la salle de bain est reliée à notre chambre. De plus, nous n'avions le droit d'accéder à aucun autre espace de la maison, y compris le salon, que tous les habitants de la maison étaient autorisés à utiliser.
La maison avait clairement des problèmes d'argent, car l'hôte est une mère divorcée de quatre fils (dont le plus jeune a 20 ans, mais ils vivent tous dans la maison) et nous demandait constamment de faire des choses qui permettraient d'économiser de l'argent ou nous demandait de ne pas le faire. utiliser n'importe laquelle de ses affaires (comme le sel ! Nous achetions toujours tout nous-mêmes, et elle nous traitait de souris en face si nous en utilisions un peu et allions dans la cuisine à 23 heures) ou ne nous fournissait pas de petit-déjeuner ou ne nous donnait pas de choses à bas prix (le le dîner hebdomadaire était toujours de la nourriture instantanée, tandis que d'autres familles d'accueil proposaient un dîner fait maison. Elle nous regardait aussi toujours manger avec anxiété comme si nous allions casser ses assiettes, puis quand nous partions, elle préparait un bon dîner pour elle et ses fils). Il y a donc un problème d'argent car elle est mère célibataire, ce qui nous amène à soupçonner qu'elle souhaite conserver notre caution, qui s'élève au total à 1 800 EUR.
Le sol est pertinent car nous n'en avons pas été informés lorsque nous avons emménagé. À mi-chemin, lorsqu'elle nous a dit que le sol était en train d'être blanchi, nous lui avons proposé de le réparer et avons demandé des moyens de l'empêcher et avons demandé un tapis de sol (ce qui elle n'a fourni que 2 semaines avant notre départ). Elle nous a dit de poncer le sol puis de le cirer, ce qui le réparerait. Elle a choisi tous les matériaux et nous les a donnés, nous les avons aussi payés. Nous avons travaillé sur une partie du sol et l'avons poncé et ciré pour voir s'il était satisfaisant. Elle en était satisfaite et nous a demandé de faire le reste du sol. Mais nous avons manqué de papier de verre et elle a dit qu'elle nous achèterait plus de papier de verre pour faire le reste du sol, mais elle ne nous l'a donné que la veille de notre départ (nous l'avons également payé). Nous avons poncé le sol et elle a dit qu'elle le cirerait elle-même plus tard (elle avait déjà emporté la bouteille de cire de notre chambre plus tôt sans raison). Lui faisant confiance, nous avons accepté, puis nous avons déménagé.
Nous avons pris des photos de la chambre pour les envoyer à l'agence auprès de laquelle nous avons signé la maison, mais l'hôte nous a trompés. Elle n'a pas ciré le sol et a pris des photos du sol sablé pour les envoyer à l'agence pour affirmer que nous avions abîmé le sol et qu'il fallait le réparer. C'est inacceptable.
Nous avons régulièrement demandé dans plusieurs courriels pourquoi le sol n'était pas ciré, mais cette question a été évitée. Maintenant, ils nous ont donné une facture de 1 600 euros sans expliquer pourquoi le sol n'a pas été ciré et pourquoi le sol a soudainement besoin d'une si grande réparation, sans nous dire en quoi consiste exactement la réparation du sol et pourquoi elle est nécessaire. Nous avons désespérément besoin d’aide car nous n’avons que 20 ans et ne savons pas quoi faire et cette somme est trop importante pour nous qui n’avons même pas de travail. Nous avons payé un total de 5 200 EUR chacun pour la chambre, caution comprise, et dans ces conditions, cela semble être une arnaque et injuste (le total payé par nous deux est de 10 400 EUR pour le 17 janvier - 14 mai). Nous avons déjà quitté la France parce que notre le visa est terminé, mais nous voulons poursuivre ou intenter une action en justice à ce sujet et récupérer notre argent et peut-être poursuivre pour préjudice émotionnel et rétention d'informations ou tromperie. Ils détiennent notre caution depuis le 14 mai, cela fait donc 2 mois, mais il est étrange que « trouver un artisan professionnel » prenne autant de temps. S'il vous plaît, aidez-moi.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre