Merci pour votre réponse maître Diarra et le temps consacré.
Pour moi quand l'administration me dit d'attendre alors que le délais est passé c'est de l'incompétence.
Je leur ai encore écrit un email hier pour qu'ils me rendent des comptes.
La réalité c'est que personne n'a jamais lu la demande de recours gracieux. C'est comme çà que je ressens les choses.
Comme la fois il y a deux ans où j'ai demandé à l'OFII où en était la procédure et qu'ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun dossier... il a falut que je leur prouve que j'avais envoyé mon dossier en accusé réception. Et quelques jours plus tard ils l'ont retrouvé. Et sinon j'airai attendu combien de mois? Années?
Vous savez je suis plombier et je ne suis pas un véreux ou un arnaqueur. Je rend service et je fais le lien intergénerationnel. Si je me comporte avec opacité et dilétantisme comme ces administrations, je ne donne pas cher de l'entreprise.
Comble du comble, ma compagne a un titre de séjour et travaille en CDI. Elle nettoie les fesses des personnes âgées françaises qui possèdent toutes des titres de noblesse. Elle s'est occupée de l'ange de "Dien Bien Phu" héroïne de la guerre d'Indochine que le président Emmanuel Macron a honoré lors de son décès en début d'année.
Qu'aurait elle pensé du traitement d'une immigrée dont la France a besoin, dans un métier en tension et dont l'administration française bureaucratique chipote à donner l'autorisation à son petit garçon de la rejoindre en France depuis 5 ans en temps de paix???
J'ai la rage. Je suis dégouté de payer des impôts pour des services plus que médiocres. Humiliant, insultants.
Maintenant je comprends les votes extrêmes...
Je vais écrire à l'élysée en dernier recours.
Je ne peux pas soudoyer le sous préfet... enfin si on peut il faut me le dire...
Merci encore Maître Diarra
il y a 11 mois