Bonjour,
En général, lorsque deux personnes achètent une maison ensemble et contractent un prêt immobilier, elles sont toutes deux responsables du remboursement de ce prêt, même après une séparation. Cela signifie que la banque peut exiger le paiement des mensualités de prêt de chacun des co-emprunteurs.
Cependant, il est possible de demander une désolidarisation du prêt, ce qui signifie que vous ne seriez plus responsable du remboursement. Cette démarche nécessite l’accord de la banque et peut être complexe.
Il serait peut-être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation spécifique et explorer les options possibles.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 11 mois
Merci pour votre réponse je me suis renseignée après de la banque je ne peux pas me désolidariser car monsieur est en invalidité 2e catégorie, quel autre recours puis-je avoir ?
Est ce que je peux faire une lettre à mon ex conjoint pour renoncer à la maison ?
Que puis-je faire ?
Je précise que nous n'étions ni mariés ni pacsés.
Merci d'avance pour votre réponse
il y a 11 mois
Bonjour,
Dans ce cas de figure, l'accord de votre ex conjoint est indispensable afin de vous permettre de vous désolidariser du crédit.
Vous pouvez vous rapprocher d'un notaire afin de formaliser cette renonciation et la désolidarisation du crédit par un acte authentique qui sera ensuite transmis à la banque.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire