Bonjour
Oui, la situation de votre père pourrait poser un problème au moment du renouvellement de sa carte de résident, en raison de la condition de résidence effective en France.
Pourquoi fournir les pages du passeport avec les cachets ? C’est pour permettre à l’administration de vérifier s’il a séjourné au moins 6 mois par an sur le territoire français au cours des dernières années. Ce critère est une condition importante pour le renouvellement d’un titre de séjour de longue durée.
Le fait de vivre principalement en Turquie et de ne venir qu’1 à 2 mois par an ne répond pas à cette exigence, ce qui peut justifier un refus ou une remise en question du titre de séjour.
Toutefois, l’administration appréciera la situation dans sa globalité (ancienneté de séjour, liens en France, stabilité de résidence, etc.). Après 40 ans en France, il peut y avoir des éléments favorables à faire valoir.
Si un blocage survient ou s’il reçoit une notification défavorable, il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat, afin de défendre sa situation et éventuellement contester la décision.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus