Chère Madame,
La demande de visa long-séjour bloque en général les demandes de visa court-séjour jusqu'à la décision.
Une fois la décision rendue, la demande de visa court-séjour dépend du Consulat de France.
Le dossier n'est plus le même.
Toutefois il y a une possibilité que votre demande de visa court-séjour soit refusée au même motif, qui n'a pas changé. Si votre conjoint a été considéré comme menaçant l'ordre public, la durée de son séjour ne changera pas le risque. D'autant plus que le motif "voir ses enfants" n'est pas un motif suffisant, rien n'interdisant qu'il voit ses enfants dans son pays.
Il faut donc comprendre la raison de cette qualification péjorative, et s'attacher à la faire changer.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 8 mois
Bonjour,
Que puis-je faire dans ce cas là, comment connaître la raison réelle de ce motif ? Je suis seule avec mes 2 enfants et j’ai besoin de mon conjoint. Que pourrais-je faire pour qu’il puisse avoir le droit a son visa ?
Cordialement
il y a 8 mois
Bonjour,
Vous auriez dû faire un recours contre la décision de refus à lui opposée. La menace à l'ordre public ayant une dimension prospective c'est-à-dire ne pouvant être appréciée que par rapport à l'avenir, il reviendra au juge de trancher en tenant notamment des efforts fournis par votre mari pour se racheter.
Introduisez donc une nouvelle demande de visa qui sera refusée à coup sûr pour le même motif et saisissez alors le juge administratif de Nantes.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 8 mois
Bonjour ,
je vous recommande de faire ce que mon confère vous a exposé ci dessus
ET j'ajoute une étappe qu'il a omis de mentionner
suite à la décision du nouveau refus de visa long sejour
vous devez saisir dans les délais légaux le CRRV
et en cas d'avis négatif de celle ci - vous devez saisir le tribunal administratif de Nantes
bien sûr comme l'a indiqué mon confrère vous devez inclure dans votre nouvelle demande de visa long séjour que votre époux a depuis le dernier refus VLS a évolué positivement dans va vie professionnelle , n'a plus fait l'objet d'aucune condamnation ou signalisation et aussi qu'il envoie de l'argent pour sa famille et ses enfants en France ( avec des preuves à l'appui ) , aussi il faudra démontrer que ce Monsieur ne dispose plus d'aucune famille dans son pays d'origine et que sa femme et ses enfants se trouvent en France
Il est recommandé qu'il se fasse assister par un avocat dans la préparation du dossier de la nouvelle demande de VLS
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert
il y a 8 mois
Bonjour, J’ai déjà fait un recours cela fait bientôt 1 mois et je n’est toujours pas de nouvelles. Je croise les doigts pour avoir une réponse positive car si mon recours ne donne pas de suite je ne sait pas comment faire… Cordialement
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire