Selon la législation française, un travailleur saisonnier étranger ne peut pas directement changer de statut pour obtenir un CDI sans quitter la France.
Le saisonnier qui souhaite obtenir un CDI en France doit impérativement retourner dans son pays d'origine à la fin de son contrat de travail saisonnier.
Une fois dans votre pays d'origine, votre employeur - prêt à vous proposer un CDI - doit alors faire une demande d'autorisation de travail auprès des autorités françaises compétentes.
Si l'autorisation de travail est accordée, vous pourrez alors demander un visa long séjour pour motif professionnel auprès du consulat de France de votre pays d'origine. Une fois le visa obtenu, vous pourrez revenir en France et réaliser les démarches nécessaires pour obtenir une carte de séjour "salarié", vous permettant de travailler sous contrat CDI.
Merci d'indiquer la question comme étant résolue
il y a 4 mois
est ce que c'est possible de refusé le visa long séjour par la consulat ?
il y a 1 mois
bonjour je viens de lire votre réponse et je suis dans la situation de l'employeur, j'ai un salarié avec un titre de séjour saisonnier qui va expirer et c'est en voulant l'aider dans ses démarches que je comprends que le cdi que je lui ai fait n'est pas ''légal''. Je comprends donc que la seule solution est qu'il retourne dans son pays mais au bout de combien de temps pourra t'il faire les démarches et moi à quel moment je peux faire la demande d'autorisation de travail. Merci pour votre réponse. Sandra
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire