Bien noté.
Cependant je suis un peu confus quant au fait de décider à saisir le juge administratif ou pas.
En fait m'a demande de passeport talent a été introduite depuis le mois d'octobre et elle a été rejetée trois fois avec le même motif: salaire insuffisant.
Il faut dire par ailleurs que j'ai initialement le titre de séjour salarié et travaille comme consultant IT en tant qu'ingénieur informaticien pour le compte d'une ESN.
Après le dernier rejet, je me suis rendu en préfecture avec l'attestation employeur et mon contrat de travail qui témoignent que j'ai le niveau de salaire requis et il m'a été demandé de faire une contestation par lettre recommandée chose que j'ai faite. Le 17 décembre mon titre de séjour est expiré mais une semaine avant je n'avais toujours pas de retour de la préfecture bien que j'ai reçu l'AR. Le 18 décembre mon employeur m'a délivré une note de suspension de mon CDI. Ce même jour je me suis rendu en préfecture pour leur montrer la lettre. C'est à ce moment que la responsable de la cellule passeport talent après consultation de mon dossier en ma présence, m'a dit que le niveau de salaire est bon mais il me fallait le diplôme et non l'attestation du bac +5. Elle m'a même donné une adresse sur laquelle je dois lui envoyer un mail un fois que j'ai ramené à nouveau par la poste mon dossier. Je lui ai dit qu'il me serait impossible donc d'avoir le diplôme par ce que c'est en Mai que celui-ci sera disponible.
Par ailleurs, du 19 au 31 décembre mon employeur m'a donné 8 jours de congés sans soldes et a annulé tous mes congés en cours.
Ma question est la suivante, devrais-je continuer à poursuivre cette affaire de passeport talent en sachant que le 1er novembre le salaire exigé a augmenté avec l'augmentation du SMIC ou faire une simple demande de renouvellement de mon titre de séjour salarié actuel?
Je précise que je veux le passeport talent pour faciliter le regroupement familial car je légalement marié et père de 3 enfants qui se trouvent en Côte d'Ivoire.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire