Bonjour
Même si la gendarmerie ne peut pas vous fournir une attestation de perte, vous pouvez rédiger une déclaration sur l'honneur de perte de votre titre de séjour. Vous devez demander un duplicata de votre titre de séjour à la préfecture.
Conservez bien l'attestation de prolongation d'instruction que vous avez reçue. Elle prouve que votre demande de renouvellement est en cours et peut être utile pour justifier votre situation auprès des agences d'intérim. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter la préfecture pour obtenir des informations supplémentaires et expliquer votre situation.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Je ne comprends pas, la préfecture peut me fournir un duplicata d'une carte expiré ? alors que d'ici quelques mois ils vont me donner une autre carte ? ça me semble étrange
il y a 4 mois
La préfecture ne délivre pas de duplicata pour une carte de séjour expirée. Cependant, il est possible de demander une attestation de prolongation d'instruction de votre titre de séjour en attendant la délivrance de votre nouvelle carte. Cette attestation peut être utilisée pour justifier de votre situation régulière en France.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Oui mais j'ai déjà l'attestation de prolongation, mais le soucis est que j'ai perdu ou on m'a volé ma carte et pour travailler on me demande ma carte physique + l'attestation de prolongation. Sauf que la carte physique je l'ai pas, donc est-ce qu'il y'a un autre moyen pour pouvoir travailler ? On m'a dit de faire une déclaration de perte auprès des forces de l'ordre et que ce document remplace ma carte physique en attendant avec ma prolongation d'instruction sauf que quand je vais voir les forces de l'ordre ils me disent qu'ils ne font pas pour les titres de séjour et qu'il faut que je vois ça avec la préfecture. Et sur internet je ne trouve pas de cas similaire. Vous comprenez ?
il y a 4 mois
Bonjour,
Voici les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre cette situation :
1. Déclaration de perte ou de vol auprès de la préfecture
Contactez la préfecture dont vous dépendez. Certaines préfectures permettent de déclarer la perte ou le vol d'un titre de séjour via leur site internet ou sur place.
Demandez un récépissé de déclaration de perte/vol. Ce document peut servir de preuve officielle en attendant que votre situation soit régularisée.
2. Demande d'attestation de perte auprès de la gendarmerie ou du commissariat
Si la préfecture exige une déclaration préalable, retournez à la gendarmerie ou au commissariat avec tous vos documents d'identité (passeport, attestation de prolongation d'instruction, etc.).
Insistez sur le fait que certaines préfectures demandent une déclaration officielle. Expliquez-leur que vous avez besoin d'une attestation pour justifier la perte ou le vol.
3. Demande d’un duplicata à la préfecture
Faites une demande de duplicata de votre titre de séjour auprès de la préfecture. Fournissez les documents suivants :
Déclaration de perte ou de vol (de la préfecture ou de la gendarmerie).
Votre attestation de prolongation d'instruction.
Votre passeport ou toute autre pièce d'identité.
Vérifiez sur le site de votre préfecture les modalités précises et les documents requis.
4. Demande de certificat provisoire
Si le délai pour obtenir un duplicata est long, demandez à la préfecture un certificat provisoire de séjour qui pourrait suffire à vos employeurs.
5. Informer les agences d’intérim
Expliquez votre situation aux agences d’intérim et fournissez une copie de l’attestation de prolongation d’instruction, accompagnée de toute preuve de votre démarche auprès de la préfecture ou de la gendarmerie.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire