Bonjour,
Non, en principe, vous ne risquez pas de mesure d'éloignement dans votre cas et vous pouvez demander un changement de statut pour "salarié" ou "commerçant" avec le M2 que vous avez obtenu au titre de l'année 2023/2024.
Par contre, si tel est votre décision, il faudra en informer très rapidement la préfecture pour annuler votre demande de renouvellement en cours comme étudiante et demander un changement de statut
Je pense aussi qu'il vous faudra vous décider très rapidement car on est déjà en janvier 2025 et l'année universitaire touche à sa moitié.
Voilà, cordialement
il y a 4 mois
Merci pour votre réponse.
Effectivement mon titre expirait le 13 nomvembre 2024, j'ai fait ma demande le 7 septembre 2024 et j'ai reçu une prolongation de l'instruction de 3 mois ( du 4 novembre 2024 au 3 février 2025).
Comment faire si j'ai pas de réponse de la préfecture ?
il y a 4 mois
À mon avis, si vous souhaitez poursuivre votre renouvellement comme étudiante et continuer votre Master, il faudra attendre la décision de la préfecture.
Et si vous souhaitez un changement de statut, il faudra le leur faire connaître assez rapidement.
Il faudra surtout vous décider pour prévoir la suite pour votre droit au séjour
Cordialement
il y a 4 mois
Est ce que je ne pourrai pas attendre la fin de l'instruction pour faire une demande de changement de statut ?
Ma question initiale était par rapport à un changement de statut après obtention du titre de séjour que j'attends actuellement.
il y a 4 mois
En théorie, c'est possible comme vous avez déjà obtenu un M2. Il est cependant difficile de vous garantir quoi que ce soit.
Cordialement
Merci pour votre temps et vos réponses.
Une dernière question , est ce que les accords Franco-Algérien du 68 ne donne pas un avantage pour les algériens pour faire un changement de statut vers commerçant même dans le cas de l'abandon de la formation ?
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire