Bonjour,
Vous pouvez soulever la question de la restitution de vos biens lors de l'audience. En effet, vous avez le droit de contester la saisie de vos rémunérations et de faire valoir vos droits concernant vos meubles.
Vous pouvez demander au juge d'examiner la situation des biens saisis et de leur valeur, surtout si vous estimez qu'ils ont une valeur significative.
Concernant la procédure à suivre, vous pouvez :
Informer le juge de la situation : Lors de l'audience, expliquez que vos meubles ont été saisis et que vous n'avez pas reçu de restitution. Vous pouvez demander au juge de prendre en compte cette situation dans le cadre de la saisie de vos rémunérations.
Si vous estimez que vos biens ont une valeur marchande, vous pouvez demander au juge d'ordonner une évaluation de ces biens pour déterminer leur valeur et envisager une compensation.
Vous pouvez également soulever des contestations concernant la saisie elle-même, en argumentant que la restitution de vos biens devrait être prioritaire avant toute saisie de vos rémunérations.
Il n'existe pas de procédure spécifique pour exiger la restitution de vos biens avant d'accepter un règlement de la somme demandée, mais vous pouvez faire valoir vos droits lors de l'audience.
Je vous conseille de vous faire assister par un avocat.
Merci d'indiquer la question comme résolue.