Bonjour Catherine,
Pour vous désister de la demande que vous avez faite au Juge aux Affaires Familiales (JAF), vous pouvez suivre ces étapes :
Rédigez une lettre de désistement . Indiquez dans votre lettre que vous souhaitez vous désister de la saisine en ligne faite le 7 novembre dernier, car vous avez eu recours à un huissier le 24 janvier 2025 pour le même motif. Mentionnez également que vous avez reçu une convocation du JAF.
Adressez la lettre au greffe du tribunal compétent. Envoyez-la par courrier recommandé avec accusé de réception pour garantir sa bonne réception.
Gardez une copie de la lettre de désistement ainsi que le reçu d'envoi recommandé pour vos archives. Cela devrait formaliser votre désistement de la saisine en ligne.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Cela signifie t il qu après avoir envoyé ma lettre de désistement en recommandé avec accusé de réception, je peux ne pas me présenter à la convocation du 20 février si je n ai pas reçu de réponse du greffe?
Et considérer que cet envoi en accusé réception vaut déjà enregistrement et validation de ma demande en désistement?
il y a 2 mois
Bonjour
Après avoir envoyé votre lettre de désistement en recommandé avec accusé de réception, il est préférable de vous assurer que votre demande a bien été prise en compte avant de ne pas vous présenter à la convocation.
Voici les étapes recommandées :
Vérifiez que le greffe a bien reçu votre lettre de désistement.
Appelez le greffe du tribunal pour confirmer que votre désistement a été enregistré et validé. Assurez-vous d'obtenir une confirmation écrite si possible.
Ne considérez pas que votre demande a été validée uniquement sur la base de l'envoi en accusé de réception. La confirmation du greffe est essentielle.
Si vous n'avez pas reçu de réponse ou de confirmation du greffe avant la date de convocation, il est fortement recommandé de vous présenter à l'audience pour éviter tout problème.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire