Bonjour,
La a reconnaissance d'une maladie professionnelle est un processus qui peut être complexe et nécessite de prouver que votre pathologie est directement liée à votre activité professionnelle.
Pour cela, vous devez constituer un dossier solide comprenant des éléments médicaux et des témoignages sur les conditions de travail.
En ce qui concerne la prise d'un avocat, cela peut être judicieux si vous rencontrez des difficultés dans la reconnaissance de votre maladie professionnelle ou si vous envisagez de contester une décision de la sécurité sociale.
En outre, sachez que vous avez la possibilité de demander une reconnaissance de votre inaptitude au travail par le médecin du travail, qui pourra évaluer votre situation et vous orienter vers des solutions adaptées.
Si vous êtes déclarée inapte, votre employeur a l'obligation de vous proposer un reclassement, sauf si cela est impossible pour des raisons de santé.
Enfin, si vous êtes dans une situation de harcèlement moral ou de mauvaise ambiance de travail, vous pouvez également envisager de saisir le conseil de prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.