Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Bernard DEBAISIEUX
Contacter

Une aide à la complémentaire peut-elle être maintenue après un mariage ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 5937 vues

Bonjour,
J'ai eu aide à la complémentaire par la sécurité social étant retraitee avec une petite retraite mes droits vont jusque août 2017 je viens de me remarié mon mari étant au chômage ais je encore le droit de bénéficier de cette aide qui va jusque en août je n'ai que 700eu de retraite mo mari 1460eu de pôle emploie avec les remerciements pour votre écoute titine

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la sécurité sociale ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
l'aide à la complémentaire est une prestation sociale destinée à aider les personnes qui ont des ressources légèrement supérieures au plafond d'attribution de la CMU complémentaire, de pouvoir s'affilier à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé.
Je doute qu'avec des revenus de cet ordre cette aide sociale vous soit maintenue.
Bonjour merci pour votre réponse mes comme je vous ai dit cette aide ma été accordé jusque août 2017 cette aide étant payé jusqu'à août ayant recut un chèque pour cette période la mutuelle a été payé jusque août quand a mes revenus il ne son pas élevé vous savez il nous reste quand tout paye loye chargés il nous reste 400eu pour vivre à deux merci titine
Madame,
Je comprends vos difficultés mais me borne à vous exposer un point de droit.
Tant qu'une décision de révision n'est pas intervenue qui prendrait en compte la modification de votre situation, vous pouvez continuer à en bénéficier.
#Meilleure réponse
il y a 2 ans
Effectivement ma chère titine une fois que s est acquis s est acquis, par contre pour le renouvellement cela risque d etre complique si j en crois les revenus que vous indiquez, puisque le plafond pour un couple est de 17523€ annuel
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la sécurité sociale ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
10 sept. 2018 ... En principe, la prestation compensatoire est toujours versée après le ... Il peut aussi être convenu qu'elle diminue lors de la retraite du débiteur.
20 déc. 2017 ... Envisager un divorce lorsque l'on est sans ressources peut être difficile. ... Mais un conjoint sans revenus dispose de droits au cours de la procédure et après le .... devoir de secours qui existe entre les époux au cours du mariage. ... Si les ex- conjoints n'ont pas d'enfants, ce droit est maintenu durant un an.
20 déc. 2017 ... Même si elle est souscrite par un seul des époux, le capital contenu dans l' assurance-vie doit aussi être partagé au moment du divorce. .... fonds issus d'une vente d'un bien immobilier propre (acquis avant le mariage) ... Si le contrat est maintenu, même après le prononcé du divorce, le souscripteur peut ...
12 août 2015 ... Elle peut ainsi effectuer un contrôle "sur pièces" (uniquement possible pour les ... L'entreprise doit être informé du contrôle 15 jours avant la date prévue, sauf ... Après vérification, l'entreprise peut faire l'objet d'un redressement. ... Une aide à la complémentaire peut-elle être maintenue après un mariage ?
11 août 2015 ... En plus de cette pension de base, le salarié peut également touché une pension de retraite complémentaire, après avoir cotisé auprès de ...

Avocats les plus actifs en droit de la sécurité sociale

1
Maître Audrey UZEL
Maître Audrey UZEL
1 problème résolu
2
Maître Sybille ALGRIN-MARKIEWICZ
Maître Sybille ALGRIN-MARKIEWICZ
1 problème résolu
3
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
1 problème résolu
Une question en droit de la sécurité sociale ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la sécurité sociale

A la demande de mon medecin traitant d une mise en invalidité ,je souffre de maladie chronique invalidante ,la...
Résolue par Maître JOLY
J'ai eu aide à la complémentaire par la sécurité social étant retraitee avec une petite retraite mes droits vont...
Résolue par Maître DEBAISIEUX
J'ai eu la surprise de voir débarquer un huissier pour une somme réclamée par le rsi, que j'ai contestée par...
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA
Est il possible de revalorisé le taux ipp et biensure la rente d'accident, mon medecin ma fait un certificat de...
Résolue par Maître DIGIURO