Bonsoir,
pour obtenir ou renouveler un titre de séjour étudiant, il est nécessaire de justifier d'une inscription dans un établissement d'enseignement supérieur.
En effet, l'étranger qui suit un enseignement en France doit prouver qu'il dispose de moyens d'existence suffisants et être inscrit dans un établissement pour obtenir une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant".
Dans votre cas, le fait que vous ayez déjà un certificat d'inscription pour la rentrée 2025 est un élément positif, mais l'absence d'inscription actuelle pourrait être problématique pour le renouvellement de votre titre de séjour.
Les autorités administratives peuvent considérer que vous ne remplissez pas les conditions requises pour le renouvellement, notamment si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes en cours d'études.
Cependant, votre lettre explicative, dans laquelle vous mentionnez votre projet de poursuivre un master spécialisé et votre recherche d'alternance, pourrait jouer en votre faveur.
Il est essentiel de démontrer votre intention de continuer vos études et de justifier votre situation actuelle.
Je vous conseille de rester en contact avec la préfecture et de fournir tout document supplémentaire qu'ils pourraient demander. Si votre demande de renouvellement est refusée, vous aurez la possibilité de contester cette décision devant le tribunal administratif.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Merci pour votre réponse. En réalité, je ne comprends pas pourquoi on m’a attribué une carte valable presque 2 ans, alors qu’il ne me restait qu'une année. C'est cela qui me pose un peu problème. Pensez-vous qu'ils pourraient prendre cela en compte ?
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire