Bonjour Maître,
Je vous remercie pour votre réponse très explicite sur certains points, mais que dire sur le fait que le notaire s'est déplacé sans feuille à son en-tête ni même un tampon pour officialiser ce testament authentique que le testateur lui a dicté à son domicile ?
Merci pour votre réponse
il y a 1 mois
L’absence de feuille à en-tête ou de tampon ne constitue pas, en soi, un motif de nullité du testament authentique, à condition que les exigences légales de dictée et de présence des témoins soient respectées.
il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse claire, mais à l'heure où nous vivons, ne pourrait-on penser que ''n'importe qui '' de mal intentionné pourrait prendre une feuille blanche, se dire notaire en prenant un nom de notaire dans l'annuaire, et écrire un testament ? Les notaires et avocats à qui j'ai eu affaire m'ont tous répondu sur du papier à leur en-tête, y compris le notaire qui a rédigé ce testament même s'il m'a répondu ''secret professionnel'' ! Je trouve bizarre qu'un notaire appelé pour un testament ne fasse pas suivre ses papiers à en-tête pour l'officialiser ! Comment être sur que ce testament a été fait par le vrai notaire ? J'ai fait de la généalogie et je sais que les testaments sont retranscrits dans le registre notarial, et le testament annexé à ce registre, mais du fait du secret professionnel, je n'y aurais accès que dans 75 ans !!! Je dois donc prendre ce testament dès aujourd'hui pour valide du moins sur ce point, et vais étudier les autres points de votre première réponse
Merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps pour me répondre
il y a 1 mois