Bonjour,
En vertu de l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenu de permettre l'accès à votre logement pour la préparation et l'exécution de travaux nécessaires à l'entretien normal des locaux loués.
Toutefois, ces travaux ne doivent pas être abusifs ou vexatoires, et vous devez être informé au préalable de leur nature et des modalités de leur exécution.
Si les travaux rendent l'utilisation de votre logement impossible ou dangereuse, vous pouvez demander au juge d'interdire ou d'interrompre les travaux.
Concernant votre opposition à la destruction de votre logement, si les travaux envisagés sont nécessaires et conformes aux règles de la copropriété, vous ne pourrez pas vous y opposer de manière absolue.
Cependant, vous pouvez contester la nature des travaux s'ils sont jugés excessifs ou non conformes aux obligations de la copropriété.
En ce qui concerne le remboursement des frais, si les travaux vous obligent à quitter votre logement pendant plusieurs semaines, vous pouvez demander une diminution de loyer proportionnelle au temps et à la partie de votre logement dont vous serez privé.
Vous pouvez également demander le remboursement des frais de relogement si ces frais sont justifiés et si les travaux ont été réalisés sans respecter les conditions prévues par la loi.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire