Bonjour,
Étant donné que vous avez résidé en France pendant 4 ans avec un titre de séjour "vie privée et familiale", vous pouvez demander le renouvellement de ce titre. En effet, la carte de séjour "vie privée et familiale" est renouvelable dans les mêmes conditions que pour la première délivrance, tant que vous remplissez les conditions requises.
De plus, étant titulaire d'une carte de séjour permanente italienne, cela peut également influencer votre situation.
En tant que citoyenne de l'Union européenne, vous n'avez pas besoin de titre de séjour pour résider en France, mais si vous souhaitez maintenir un titre de séjour français, vous pouvez demander une carte de séjour en tant que membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse, si cela est pertinent.
Enfin, le fait que vous commenciez une formation professionnelle peut également vous permettre de demander un titre de séjour spécifique pour études ou formation, selon les conditions de votre situation.
Je vous conseille de vous rapprocher de la préfecture de votre domicile pour obtenir des informations précises sur les documents nécessaires et les démarches à suivre pour votre demande de renouvellement.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus