Bonjour Madame,
Effectivement, la convention de stage est obligatoire avant de commencer le stage.
Cependant, si cela est illégal, c’est surtout l’ONG qui s’exposerait à des sanctions en son absence et pas vous notamment en terme de travail dissimulé.
La difficulté pour vous sans convention tient surtout à l’absence de protection : pas d’assurance, pas de garantie d’être payée pour les stages rémunérés.
Vous pouvez tout simplement expliquer la situation à votre université, que vous pensiez légitimement que vous pouviez commencer sans convention dès lors que cette affirmation venait d’un responsable. Je pense que l’université sera compréhensive.
Pour les heures déjà réalisées, je pense qu’il faudrait discuter avec l’ONG pour trouver un arrangement avec eux afin que celles-ci soient quand même mentionnées dans votre convention sans que l’on vous demande de les refaire. Il ne faut pas que vous soyez perdante non plus.
Enfin, je ne vois aucune difficulté à ce que vous puissiez reprendre votre travail là où il s’était arrêté. Là aussi, il s’agira d’en discuter avec l’ONG afin de veiller à ce que les 5 pages déjà traduites soient bien mentionnées dans votre convention.
Bien cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse !
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire