La responsabilité d'un professionnel de santé, comme une infirmière, est engagée en fonction des obligations qui lui incombent, notamment en matière de sécurité et de diligence.
Dans ce contexte, le fait de ne pas fermer votre session peut être considéré comme une faute si cela entraîne des conséquences néfastes pour les patients ou pour le bon fonctionnement du service.
Cependant, la situation de surcharge de travail et le manque de personnel peuvent être des éléments à prendre en compte pour atténuer votre responsabilité, car ils peuvent démontrer que vous agissez dans un contexte difficile qui limite votre capacité à respecter toutes les procédures.
Cela pourrait être interprété comme une circonstance atténuante, mais cela ne vous exonère pas nécessairement de votre responsabilité.
Il serait judicieux de rassembler des preuves tangibles (témoignages, rapports de service, etc.) qui attestent de la surcharge de travail et du stress permanent, afin de soutenir votre position si une contestation de votre part devait survenir.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire