Bonjour,
Votre situation est délicate, et vous avez raison de souligner que l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) est en principe insaisissable, en vertu des articles L.821-1 à L.821-5 du Code de la sécurité sociale et L.112-2 du Code des procédures civiles d’exécution.
Cependant, la CAF peut suspendre le versement de l’AAH non pas pour la saisir, mais pour un motif administratif, comme l’absence de transmission de pièces justificatives (ici, le récépissé de demande d’ASI). Ce blocage est souvent contesté car il va à l’encontre de la jurisprudence, notamment lorsque la pièce demandée n’est pas une obligation légale formelle pour maintenir le droit à l’AAH.
Dans l’attente du jugement, un magistrat peut être saisi en référé (procédure d’urgence) pour ordonner la reprise du versement de l’AAH, surtout si la suspension place le demandeur dans une situation de précarité grave. Il faudra démontrer l’urgence, le préjudice subi, et l’illégalité apparente de la suspension.
Je vous conseille vivement de faire appel à un avocat ou à un défenseur des droits, et de déposer une requête en référé devant le tribunal administratif pour obtenir une mesure provisoire.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus