Bonjour,
Concernant la rémunération du lundi de Pâques, si vous étiez sous contrat d'intérim et que ce jour férié est chômé dans l'entreprise où vous avez effectué votre mission, vous avez droit à une rémunération pour ce jour, même si vous avez eu deux contrats distincts.
En effet, selon la jurisprudence, les interruptions de travail imposées à un travailleur temporaire resté à la disposition de l'entreprise ne peuvent entraîner une diminution de sa rémunération (Cass. Soc. 15 Mars 1978 n°76-40.189). Ainsi, vous devriez être rémunéré pour le jour férié, à condition que votre contrat ou la convention collective applicable le prévoie.
En ce qui concerne l'interruption de votre journée de travail le 25.04, la légalité de cette interruption dépend des termes de votre contrat d'intérim et des dispositions légales applicables.
En général, un employeur peut mettre fin à une mission d'intérim, mais cela doit être fait dans le respect des conditions prévues par le contrat. Si l'agence d'intérim ou l'entreprise utilisatrice ne respecte pas ces conditions, cela pourrait être considéré comme abusif.
En principe, vous ne devriez être payé que pour le temps effectivement travaillé, sauf si votre contrat stipule une rémunération minimale pour une journée complète.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire