Bonjour,
En principe, pour bénéficier de la gratuité des transports, il est nécessaire de justifier de l'éligibilité à certaines aides, comme l'ASS, ainsi que d'autres conditions spécifiques.
Dans votre cas, la personne concernée a renouvelé son ASS le 15 avril, et le paiement a été effectué début mai. Cependant, il semble que Solidarité Transport exige un relevé de situation qui ne sera disponible qu'à partir du 15 ou 16 mai.
La question de la légalité de la décision de Solidarité Transport dépend des règles internes de l'organisme ainsi que des conditions d'éligibilité qu'il applique.
Si ces règles stipulent que seul un relevé de situation officiel peut être pris en compte, alors leur refus pourrait être justifié, même si cela semble contraignant pour l'usager.
Pour obtenir votre droit à la gratuité sans attendre le relevé de situation, vous pourriez envisager certaines actions.
Expliquez la situation en fournissant toutes les preuves nécessaires, y compris l'attestation de paiement de l'ASS, et demandez une réévaluation de votre dossier.
Si la réponse de Solidarité Transport reste négative, vous pouvez envisager de faire un recours administratif. Cela peut impliquer d'écrire une lettre formelle expliquant votre situation et en joignant tous les documents pertinents.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
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