Merci maître pour votre réponse, dois-je déclarer toute l'année ou juste la période ou j'ai vécu en France
il y a 1 jour
Bonsoir,
En tant que non-résidente fiscale, vous n'êtes généralement pas tenue de déclarer vos revenus de source étrangère en France.
Cependant, si vous avez des revenus de source française, ceux-ci doivent être déclarés.
Étant donné que vous travaillez pour une entreprise britannique et que vous payez déjà vos impôts au Royaume-Uni, vous ne serez pas imposée sur vos revenus britanniques en France, sauf si vous avez des revenus de source française.
Concernant votre situation de résidence fiscale, la durée de votre séjour en France (130 jours) peut avoir des implications. En principe, si vous ne dépassez pas 183 jours de présence en France au cours d'une année civile, vous ne serez pas considérée comme résidente fiscale en France. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir à déclarer vos revenus mondiaux en France.
Pour la déclaration de votre bien, si celui-ci est situé en France, vous devez le déclarer, même si vous êtes non-résidente. Vous devrez donc remplir une déclaration de revenus en France pour les biens immobiliers, le cas échéant.
Ainsi , vous n'avez pas à déclarer vos revenus britanniques en France, mais vous devez déclarer tout revenu de source française et vos biens immobiliers en France.
Si vous avez déjà déclaré que vous ne travaillez pas en France, cela pourrait être correct si vous ne percevez effectivement pas de revenus de source française.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Je vous remercie maître Beligha,
En faite, ce que vous me dites c'est ce qu'un avocat m’a dit quand je suis arrivée en France.
Mais j'ai lu sur le site des impôts que si le conjoint vit en France c'est suffisant pour être considérée comme résidente fiscale sans que la règle des 180 jours soit satisfaite.
il y a 16 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire