Bonjour
Si on vous a indiqué que vous alliez faire des TIG (Travaux d'Intérêt Général), cela signifie que la peine envisagée est alternative à l'incarcération.
Le refus d'obtempérer peut être puni de prison, mais dans votre cas, la peine semble être un aménagement sous forme de TIG.
La cour peut toutefois modifier la peine si elle estime que les faits sont plus graves.
Si vous souhaitez contester la peine, vous pouvez demander une audience devant le tribunal correctionnel.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
En sortant de garde a vue ils m'ont de signé si j'acceptais cette sanction oui ou non et je l'ai accepté, je ne pensais pas que je risque de la prison , dois je prendre mes affaires avec moi si ont prononce de la prison ?
il y a 1 jour
Excusez moi je rajoute juste un commentaire , les faits date du 7/06/2024 il ya presque 1 ans je me suis dis peut être que si c'était très grave on m'aurais jugé le plus rapidement possible , fin je sais pas je verrais bien demain
Merci .
il y a 1 jour
Si vous avez accepté la sanction du travail d’intérêt général (TIG), cela signifie que le tribunal privilégie une peine alternative à l’incarcération. En principe, cela réduit fortement le risque d’une peine de prison ferme. Toutefois, le juge conserve une certaine latitude et peut revoir la sanction si des éléments aggravants sont mis en avant lors de l’audience.
Dois-je prendre mes affaires avec moi ?
Dans la majorité des cas, lorsqu’une peine de prison ferme est prononcée, elle n’est pas exécutée immédiatement, sauf en cas de mandat de dépôt. Cela signifie que, sauf circonstances exceptionnelles, vous ne serez pas incarcéré directement à l’issue de l’audience. Vous recevrez une convocation pour l’exécution de la peine si elle est prononcée.
Le délai entre les faits et le jugement
Le fait que votre audience ait lieu presque un an après les faits peut indiquer que votre dossier n’était pas considéré comme une priorité absolue, ce qui peut être un signe que l’affaire n’est pas jugée comme particulièrement grave. En général, les affaires les plus graves sont jugées rapidement, notamment en comparution immédiate.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire