Merci de la réponse, pour les honoraires d'avoxt ça me satisfait.
je précise juste qu'il ne s'agit pas pour moi d'aide juridictionnelle mais bien "d'assistance juridique" (assurance) à laquelle je suis abonné. Donc il semble qu'en gagnant une somme "art.700" je dois la rembourser à hauteur de ce que j'ai perçu.? et ce n'est pas l'avocat qui le fera si je vous ai bien compris (et c'est logique, je ne suis pas "sous tutelle".!! ;-) )
il y a 1 jour
En effet, si vous bénéficiez d'une assistance juridique par le biais de votre assurance, les modalités de remboursement des frais d'avocat peuvent différer de celles de l'aide juridictionnelle.
Dans le cadre de l'article 700 du Code de procédure civile, lorsque vous obtenez une indemnisation pour les frais exposés, il est généralement attendu que vous remboursiez votre assureur si celui-ci a pris en charge vos frais d'avocat.
Il est important de noter que ce remboursement ne sera pas effectué par l'avocat, mais par vous-même, car vous êtes le bénéficiaire de l'indemnisation.
L'avocat, dans ce cas, ne joue pas un rôle dans le remboursement à l'assureur, car vous n'êtes pas sous tutelle et vous gérez directement vos relations financières avec votre assureur.
Je vous conseille de consulter les termes de votre contrat d'assurance pour vérifier les modalités précises concernant le remboursement des frais d'avocat et les obligations qui en découlent.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire