Bonsoir,
Il est important de noter que, même si vous avez assisté bénévolement votre voisin, cela ne vous confère pas de droits sur les biens de la succession.
En effet, les héritiers sont les seuls à pouvoir décider du sort des biens de la succession, et ce, même si vous avez un lien affectif avec le défunt.
Dans ce cas précis, le fils héritier a le droit de vous demander de l'aide pour vider la maison, mais cela ne vous donne pas le droit de disposer des biens comme bon vous semble.
Accepter leur proposition sans formalité pourrait vous exposer à des complications juridiques, notamment si certains objets ont de la valeur ou si d'autres héritiers se manifestent ultérieurement.
Il serait prudent de formaliser cette aide par écrit, même si cela semble informel. Vous pourriez envisager de rédiger un document simple stipulant que vous aidez à vider la maison et que vous ne revendiquez aucun droit sur les biens, afin de vous protéger en cas de litige ultérieur.
Ainsi , bien que vous puissiez aider à vider la maison, il est conseillé de ne pas accepter de manière informelle de vous occuper de la maison sans un accord clair et écrit avec les héritiers.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 23 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire