Bonjour,
La commission d’application des peines (CAP) à laquelle vous êtes convoqué a pour but de statuer sur votre libération anticipée, ici dans le cadre de la crédition de réduction de peine (CRP) à mi-peine. Vous indiquez être à mi-peine le 13 juillet et avoir droit à 56 jours de CRP. Si ces 56 jours sont accordés, ils viendraient en déduction de votre fin de peine, qui serait ainsi avancée du 13 septembre au 18 juillet.
En pratique, vous ne pouvez pas sortir avant la date résultant du calcul de la peine diminuée des crédits de réduction, c’est-à-dire le 18 juillet dans votre cas. Vous ne pouvez donc pas être libéré avant cette date, même si la CAP accepte l’intégralité des 56 jours de CRP. La libération ne devient effective qu’une fois ces réductions appliquées, et à condition que le JAP donne un avis favorable.
Votre libération ne sera donc possible qu’à partir du 18 juillet, si tout est validé comme prévu. En attendant, vous restez sous le régime de votre aménagement de peine actuel (bracelet électronique).
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus