Bonjour,
Je suis marié depuis plusieurs années. ma conjointe est française. Nous avons eu des moments de tensions pendant le mariage et avons même eu l’envie de divorcer pour divers raison. Les choses se sont arrangées entre nous mais le souci est que lorsque nous étions en froid et avons décidé de divorcer j’ai fait la rencontre d’une autre avec qui j’ai eu une liaison. Lorsque je me suis réconcilié avec mon épouse j’ai très vite mis fin à cette relation. Le problème qui se pose est que cette dernière avec qui j’ai eu une relation extra conjugale est tombé enceinte et à même accouché. Avant l’accouchement nous avons fait la reconnaissance anticipée et l’enfant était censé porter mon nom. Je n’ai pas trouver d’inconvénient étant donné que moi et mon épouse avions décider de
divorcer. Lorsque les choses se sont arrangées avec mon épouse j’ai fait comprendre à cette dernière que j’assumerai la paternité de ce bébé mais je ne pouvais pas quitter ma femme. Quelques mois après , elle m’a fait croire qu’elle avait perdu le bébé. Bref . Il y’a quelques jours cette dernière m’a contacté et m’a avouer qu’elle m’a menti et que l’enfant vit et porte mon nom et il y’a une filiation entre l’enfant et moi étant donné qu’on avait fait la reconnaissance anticipée . j’ai fait la demande de nationalité par mariage , l’entretien a déjà été faite mais sur la liste des documents à fournir je n’ai déclaré que les enfants que j’ai eu de l’union avec mon épouse.
La question est la suivante étant donné que l’enfant que j’ai eu est issu d’une
relation extra conjugale et que sa mère est française . est ce que le fait de ne l’avoir pas déclaré entant que mon fils dans mes dossiers de demande de naturalisation pourrait me causer préjudice ? Est ce que cela peut être considéré comme une fausse déclaration du fait que je n’ai pas déclarer l’enfant extra conjugal dans mes dossiers. L’administration a telle la possibilité de découvrir d’elle même l’existence de cet enfant ? Que faire ? Est ce que j’ai la possibilité de déclarer l’enfant en ce moment précis. ? Déclarer un enfant issu d’une relation extra conjugale ne serait il pas en ma défaveur bien que l’enfant né soit française de par sa mère ? J’ai toujours ignoré l’existence de cet enfant jusqu’à ce jour.
Cordialement,
Merci de vos réponses