Bonjour,
Concernant les frais de repas, vous pouvez les déduire si vous justifiez que votre activité professionnelle vous oblige à prendre des repas à l'extérieur de votre domicile.
Vous devez être en mesure de prouver que ces frais sont supérieurs à la valeur forfaitaire d'un repas pris à domicile, qui est de 5,35 € pour 2024. Si vous n'avez pas de justificatifs, vous pouvez déduire cette valeur forfaitaire par repas.
Pour les frais de téléphonie et d'internet, ceux-ci peuvent également être déductibles s'ils sont engagés dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous devez conserver les justificatifs de ces dépenses.
En ce qui concerne le permis de conduire, les frais liés à l'obtention d'un permis peuvent être déductibles si cela est nécessaire pour l'exercice de votre profession.
Pour les assurances, les cotisations d'assurances professionnelles peuvent être déductibles si elles sont directement liées à votre activité.
Il est important de noter que pour toutes ces déductions, vous devez conserver les pièces justificatives pendant 3 ans et inscrire les montants dans les cases appropriées de votre déclaration de revenus si vous optez pour les frais réels.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 20 heures
Je parlais des frais concernant la personne de mon fils majeur sans revenu étudiant en école supérieur. Des frais tels que des abonnements transport par bus ainsi que son permis de conduire pour ses recherches de stages d'entreprises
il y a 19 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire