Le fait que l'entreprise liquidé ne dispose plus de trésorerie , et que l'AGS refuse de nous payer ou du moins pas avant notre licenciement prononcée nous cause ces dommages, donc cela justifie t-il à juste cause ces montants réclamés ?
il y a 4 jours
Sachez que l’AGS est tenue de garantir le paiement des sommes dues aux salariés en exécution de leur contrat de travail, à la date de la décision prononçant le règlement judiciaire ou la liquidation des biens.
Cela signifie que, même si l'entreprise ne dispose plus de trésorerie, l'AGS doit couvrir les créances des salariés, à condition que celles-ci soient nées dans le cadre de l'exécution du contrat de travail.
Cependant, si les créances résultent de la résistance de l'employeur à exécuter une décision judiciaire, l'AGS ne sera pas tenue de garantir ces sommes (Cass. Soc. 7 Novembre 1990 n°89-43.895). De plus, si votre licenciement a été prononcé après l'ouverture de la procédure collective, cela pourrait également influencer le droit à indemnisation.
Il est donc essentiel de déterminer si les montants que vous réclamez sont directement liés à l'exécution de votre contrat de travail et si l'AGS est effectivement responsable de leur paiement.
Si tel est le cas, vous pourriez avoir un fondement juridique pour justifier vos réclamations. Dans le cas contraire, il serait plus difficile de soutenir votre demande.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 jours
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire