Bonjour,
merci pour votre réponse !
Juste pour bien comprendre :
– Vous dites que « vous pouvez demander l'échange de votre permis libanais contre un permis français sans avoir à repasser l'examen, tant que vous respectez les conditions énoncées ».
– Est-ce que cela veut dire que je peux quand même faire la demande après un an, si j’ai bien obtenu mon permis libanais avant d’arriver en France et que tous les autres documents sont en règle ?
Merci d’avance pour votre retour.
il y a 1 mois
La réponse est non. Vous devez effectuer la demande d'échange de votre permis de conduire libanais dans un délai d'un an à partir de l'acquisition de votre résidence normale en France. En effet, selon l'article 2 de l'arrêté ministériel du 2 février 1984, pour que votre permis soit considéré comme valide sur le territoire français, il doit avoir été obtenu avant la délivrance de votre titre de séjour en France, et son échange doit être demandé dans ce délai d'un an.
Si vous dépassez ce délai d'un an, vous ne pourrez pas échanger votre permis libanais contre un permis français sans repasser l'examen du permis de conduire français.
Il est donc crucial de respecter cette échéance pour éviter d'éventuelles complications.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.