La réponse du bailleur Concernant votre date d'entrée pour le 17/06 :
Les modifications dans notre logiciel seront faite et votre loyer débutera à partir du 17/06/25.
Pour les charges, suite à la dernière régularisation de charges 2024, le pôle charge a anticipé pour l'année 2025 et a augmenté l'ensemble des acomptes charges chauffage dès le mois de juin.
Nous vous confirmons donc qu'au moment de l'édition du bon de visite, les acomptes de charges n'avaient pas été revus à la hausse.
Cette augmentation est effective dès le mois de juin 2025.
------------------------------
Sachant qu'au mois de janvier elles étaient à 124 euros avril à 178 et enfin juin 210
Que dois je dire, je ne suis toujours pas dans l'appartement.
Par avance merci.
il y a 3 mois
Selon l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989, les charges locatives doivent être régularisées au moins une fois par an et que le bailleur doit fournir un décompte des charges par nature.
Si vous n'êtes pas encore dans l'appartement, vous n'êtes pas responsable des charges qui sont appliquées à partir de votre date d'entrée, qui est le 17 juin 2025.
Vous pourriez donc répondre à votre bailleur en lui indiquant que :
Vous n'êtes pas encore locataire de l'appartement et que, par conséquent, vous ne devriez pas être tenu de payer des acomptes de charges pour une période durant laquelle vous n'occupez pas les lieux.
Vous demandez des précisions sur la justification de l'augmentation des acomptes de charges, en vous référant à votre droit d'obtenir un décompte des charges et les pièces justificatives, comme le prévoit l'article 23.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire