Nos échanges écrits n'ont eu lieu que via la messagerie du site de parrainage. Je ne dispose donc pas des coordonnées du parrain qui ne me répond plus.
Que faire dans ce cas ?
il y a 2 mois
Les échanges que vous avez eus avec Juju44 peuvent être considérés comme un contrat, même s'ils se sont déroulés par messagerie.
Selon l'article 1101 du Code civil, un contrat est un accord de volontés par lequel une ou plusieurs personnes s'engagent envers une ou plusieurs autres à exécuter une prestation. Si vous avez respecté votre part de l'accord en souscrivant à l'offre, vous pouvez revendiquer le versement de la prime convenue.
Obligation de résultat : Selon l'article 1231-1 du Code civil, le débiteur d'une obligation est tenu d'exécuter celle-ci dans les termes convenus. Si Juju44 a promis de vous verser une prime de 5 euros en tant que parrain, il a une obligation de résultat à cet égard.
Avant d'engager des poursuites, je vous conseille d'envoyer une mise en demeure à Juju44, lui demandant de respecter ses engagements.
Cette mise en demeure peut être faite par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant les faits et en demandant le versement de la prime.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois