Vous pouvez demander la carte de résident longue durée UE si vous justifiez de cinq années de résidence régulière en France, ce qui semble être votre cas avec 5 ans d’activité professionnelle déclarée et 3 années d’études. La carte de résident est délivrée sous conditions, notamment de ressources et d’intégration.
Concernant le renouvellement, tant que vous n’avez pas obtenu la carte de résident, vous devez renouveler votre titre de séjour salarié chaque année ou selon sa durée, y compris l’autorisation de travail.
Si la carte de résident est refusée, vous devrez continuer à renouveler votre titre de séjour salarié.
Merci de valider ma réponse.
il y a 7 jours
Bonjour,
Concernant la demande de carte de résident longue durée UE :
Vous pouvez effectivement déposer une demande de carte de résident longue durée UE si vous remplissez certaines conditions.
Selon l'article L313-14 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile , vous devez justifier d'un séjour régulier et ininterrompu en France pendant au moins cinq ans, ainsi que d'une activité professionnelle stable et suffisante.
Étant donné que vous avez cumulé 5 ans d'activité professionnelle déclarée et 3 années d'études supérieures, vous semblez remplir les conditions nécessaires pour faire cette demande.
Concernant le renouvellement de votre autorisation de travail :
En principe, lorsque vous êtes titulaire d'un titre de séjour salarié, votre autorisation de travail est liée à ce titre. Si vous demandez un renouvellement de votre titre de séjour, il est généralement nécessaire de renouveler également votre autorisation de travail, sauf si vous êtes dans une situation où votre titre de séjour est renouvelé automatiquement sans besoin de renouveler l'autorisation de travail.
Dans votre cas, puisque vous êtes en CDI et que vous ne prévoyez pas de quitter votre entreprise, il est prudent de vérifier auprès de votre préfecture si une nouvelle autorisation de travail est nécessaire pour le renouvellement de votre titre de séjour.
En résumé :
Vous pouvez déposer une demande de carte de résident longue durée UE, car vous remplissez les conditions requises.
Il est conseillé de vérifier si vous devez renouveler votre autorisation de travail lors de votre demande de renouvellement de titre de séjour.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 7 jours
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la préfecture :
"Il n’est pas nécessaire de solliciter une nouvelle autorisation de travail, si vous n’avez pas changé d’employeur et si votre contrat de travail n’a pas évolué. L’autorisation de travail qui a été délivrée lors de votre embauche est suffisante"
Je n'ai pas changé mon employeur, et je suis en CDI
il y a 6 jours
Dans ce cas, si vous n’avez pas changé d’employeur ni modifié votre contrat de travail, vous n’avez pas besoin de demander une nouvelle autorisation de travail. Celle obtenue lors de votre embauche en CDI reste valable.
Vous pouvez donc vous concentrer sur le renouvellement de votre titre de séjour sans craindre de devoir refaire une demande d’autorisation.
Merci de valider ma réponse.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire