Bonjour,
Les documents envoyés via le formulaire "Contacter nous" sur ANEF sont transmis au service de la préfecture en charge de votre dossier, pas directement au ministère de l’Intérieur.
Pour joindre des documents complémentaires à votre demande en cours, il est préférable de les transmettre via le compte ANEF, si la plateforme propose une option d’ajout de pièces complémentaires.
Sinon, vous pouvez également envoyer ces documents par courrier recommandé avec accusé de réception à la préfecture qui traite votre dossier, en mentionnant bien votre numéro de dossier.
Enfin, certains départements permettent de déposer des documents en ligne via un espace dédié sur leur site web.
Merci de valider ma réponse.
il y a 3 semaines
J'ai envoyé les documents via Contacter nous sur ANEF, mais c'est le service de ministère de l'intérieur qui m'a répondu par mail comme quoi,
"Ma demande est en cours d'instruction et qui convient d'envoyer les documents complémentaires lors du retour de l'agent l'instructeur"
Cela sous-entend t'il que les documents complémentaires n'ont pas été transmis directement à la préfecture qui traite ma demande.
Je n'arrive pas à comprendre
il y a 3 semaines
Bonjour,
Le message que vous avez reçu signifie probablement que les documents envoyés via le formulaire "Contacter nous" sur ANEF sont d'abord reçus par un service central du ministère de l’Intérieur, qui traite les échanges avant de transmettre les pièces à la préfecture en charge de votre dossier.
Cela peut expliquer le délai ou le fait que l’agent instructeur de la préfecture vous demande d’envoyer directement les documents complémentaires lors de son retour.
Il est donc conseillé d’attendre l’instruction de la préfecture ou, si possible, d’envoyer directement vos documents complémentaires par courrier recommandé avec accusé de réception à la préfecture compétente, en mentionnant votre numéro de dossier, pour être sûr qu’ils soient bien pris en compte.
Merci de valider ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire