Chère Madame,
En cas de redressement judiciaire, l'entreprise n'est pas nécessairement tenue de poursuivre l'exécution des contrats en cours.
En effet, l'article L. 621-28 du Code de commerce, le liquidateur peut décider de poursuivre ou non l'exécution des contrats.
Si l'entreprise est en redressement judiciaire, il est probable qu'elle ne soit pas en mesure de réaliser les travaux, et vous pourriez être considéré comme un créancier.
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande, mais cela dépendra de la décision du liquidateur. Si le contrat n'est pas poursuivi, vous pourrez demander le remboursement de l'acompte versé.
Toutefois, il est important de noter que dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, les créances sont souvent traitées selon un ordre de priorité, et il se peut que vous ne récupériez pas la totalité de votre acompte.
Voici les étapes que vous pouvez envisager :
Contacter le liquidateur judiciaire pour obtenir des informations sur l'état de votre contrat et la possibilité de récupérer votre acompte.
Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'entreprise pour formaliser votre demande d'annulation de commande et de remboursement.
Consulter un avocat pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation et sur les recours possibles.
J'interviens en droit des entreprises en difficultés. Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez un accompagnement.
Je vous conseille également de conserver tous les documents relatifs à la commande et aux paiements effectués, car ils seront nécessaires pour toute démarche ultérieure.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 12 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire