Bonjour,
Votre fille n’est pas obligée d’informer son employeur du port du bracelet électronique sauf si les horaires imposés par le juge interfèrent avec son emploi (par exemple si les horaires de travail ne sont pas compatibles avec les heures de sortie autorisées). Dans ce cas, elle devra fournir les justificatifs nécessaires pour que le JAP (juge de l’application des peines) adapte les horaires.
Concernant le risque de licenciement :
•En principe, un employeur ne peut pas licencier un salarié en raison d’une mesure judiciaire, sauf si celle-ci empêche l’exécution normale du contrat de travail (par exemple, si les horaires d’incarcération empêchent de venir travailler).
•Si le travail est compatible avec les horaires autorisés, aucun licenciement ne devrait être justifié sur ce fondement.
En résumé : si les horaires du bracelet permettent de travailler normalement, pas besoin d’informer l’employeur et aucune sanction ne peut être prononcée pour cette raison. En revanche, si adaptation nécessaire, une information partielle pourra être utile, sans obligation de révéler tous les détails.
Merci d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus