Bonjour,
Sachez que le bâtonnier est un avocat élu qui représente l'ordre des avocats et a pour mission de veiller au respect des règles déontologiques.
Selon l'article 15 de la loi du 31 décembre 1971, les avocats font partie de barreaux établis auprès des tribunaux judiciaires, et chaque barreau est administré par un conseil de l'ordre, dont le bâtonnier est le président.
Le tribunal civil a l'obligation de garantir l'accès à la justice et à l'information.
Si vous avez demandé des informations concernant le bâtonnier et que le tribunal refuse de vous les communiquer, cela pourrait être considéré comme une entrave à votre droit à l'information, surtout dans le cadre de la représentation par un avocat.
Concernant les conclusions de votre avocat, il est de sa responsabilité de vous tenir informé de l'évolution de votre dossier. Si vous n'avez pas reçu ces conclusions, vous pourriez envisager de lui adresser une mise en demeure pour qu'il vous les communique, conformément aux obligations déontologiques qui lui incombent.
En résumé, le refus du tribunal de vous communiquer le nom du bâtonnier peut sembler problématique, et vous pourriez envisager de contester cette décision ou de demander des éclaircissements.
Je vous conseille de prendre contact avec votre avocat pour résoudre la question des conclusions non transmises.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus