Chère madame,
Sachez que tous les héritiers, qu'ils soient en désaccord ou non, sont tenus de contribuer aux charges de la succession, y compris les frais d'entretien des biens successoraux.
Cela découle de l'article 724 du Code civil, qui stipule que les héritiers sont saisis de plein droit des biens, droits et actions du défunt. Par conséquent, ils partagent les obligations qui en découlent.
Cependant, si un héritier conteste la succession, il peut tenter de justifier son refus de contribuer aux charges en invoquant des motifs légitimes, mais cela ne l'exonère pas automatiquement de ses obligations. En effet, la contestation ne suspend pas les obligations liées à la gestion des biens de la succession, sauf décision judiciaire contraire.
Il est également important de noter que si un héritier refuse de participer aux charges, les autres héritiers peuvent engager une action en justice pour obtenir le paiement de sa part. Cela peut être fait par le biais d'une action en recouvrement des charges successorales.
En résumé, un héritier qui bloque une succession doit, en principe, s'acquitter des charges avec les autres héritiers, même s'il conteste la succession. ‘
En cas de non-paiement, les autres héritiers peuvent agir en justice pour faire valoir leurs droits.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus