Maître
Pour la personne sous curatelle renforcée pour la plainte classée sans suite soit disant abus de faiblesse.
Au sujet de à première fille agression sexuelle classée sans suite. Pour la 2 ème fille harcèlement là j'ai étais condamné dernièrement.
Petite précision les filles ne sont pas sous curatelle
il y a 4 heures
Concernant la plainte pour abus de faiblesse déposée au sujet de la personne sous curatelle renforcée, le classement sans suite signifie que le procureur de la République a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour poursuivre.
Cela peut être dû à un manque de preuves, à une infraction insuffisamment caractérisée, ou à des raisons d’opportunité. Toutefois, si vous contestez ce classement, il est possible de déposer une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction, ce qui permet de relancer l’enquête.
Concernant la première fille, si la plainte pour agression sexuelle a également été classée sans suite, cela signifie que les autorités n’ont pas jugé les faits suffisamment établis pour engager des poursuites. Là encore, une plainte avec constitution de partie civile reste envisageable si vous souhaitez contester cette décision.
Enfin, pour la deuxième fille, vous indiquez avoir été condamné pour harcèlement. Cette condamnation signifie que les faits ont été reconnus par le tribunal. Si vous estimez que cette décision est injuste ou que vous n’avez pas pu vous défendre correctement, vous pouvez envisager un appel si le délai n’est pas expiré, ou demander un aménagement de peine selon les circonstances.
Le fait que les filles ne soient pas sous curatelle ne change pas leur capacité à porter plainte. En revanche, si vous estimez que certaines accusations sont infondées ou que votre vie privée a été injustement exposée, vous pouvez envisager une action pour atteinte à la vie privée ou dénonciation calomnieuse, à condition de disposer d’éléments probants.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire