Bonjour
Ce que vous décrivez semble montrer que votre dossier est toujours en cours d'examen, mais sur une voie plutôt favorable.
Le Pacs avec une citoyenne italienne (UE) vous donne un droit potentiel au séjour en France en tant que conjoint de citoyen européen, sous certaines conditions (vie commune, stabilité du lien, etc.).
Attestations de prolongation d’instruction : Cela signifie que la préfecture prend plus de temps pour étudier votre demande, mais ne l’a pas rejetée.
Saisine d’un tiers / enquête acceptée : Il peut s’agir de vérifications supplémentaires (vie commune, stabilité financière ou autre).
Difficulté du fonctionnement de service accepté : Ce dernier libellé indique que le retard est dû à des problèmes internes au service de la préfecture (charge de travail, manque de personnel…), et non à une insuffisance dans votre dossier.
Ce que cela laisse présager
Cela ne garantit pas une réponse positive, mais montre que votre dossier continue d’être pris en compte et n’a pas été rejeté.
Le fait que l'enquête ait été acceptée et qu'il n'y ait pas eu de notification de refus est un bon signe.
Que faire en attendant
Continuez à garder toutes les preuves de vie commune avec votre conjointe : bail, factures, comptes partagés, etc.
Soyez prêt à réagir rapidement si vous recevez une demande de complément ou une convocation.
Si le délai devient trop long (plusieurs mois supplémentaires sans décision), vous pourrez envisager un recours pour silence gardé ou contacter un avocat spécialisé.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 21 heures
Merci maître pour votre retour rapide mais l'attestation de prolongation d'instruction ne me permets pas à travailler je prends note de votre réponse merci .
il y a 20 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire